Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tous en Gréve le 18 décembre 2018

Conformément aux dispositions de l’art. L.521-3 du code du travail, Nous vous informons que notre Section Syndicale a déposé un préavis de GRÈVE :

le mardi 18 décembre 2018

pour les cadres et les agents de 24 h, d’une demi-journée ou de 55 minutes,

 

Nos revendications nationales :

➢ La mise en place d’une classification qui permette un véritable déroulement de carrière avec la reconnaissance des compétences, des qualifications et des diplômes.

➢ L’arrêt des suppressions de postes et remplacement de tous les départs par des embauches en CDI. ➢ L’augmentation significative de la valeur du point et Salaire Minimum Professionnel Garanti à 2 000 € bruts.

➢ L’attribution des mesures immédiates pour tous les salariés en rattrapage de la perte du pouvoir d’achat.

➢ Le respect et maintien de toutes les dispositions de la Convention Collective Nationale.

➢ Le déblocage de l’expérience professionnelle jusqu’à la fin de carrière sur une valeur de 2 % par année d’activité à partir de 2019. Nos revendications locales :

➢ Le doublement de la prime de départ à la retraite en 2019.

➢ L’adéquation de l'échelle de rémunération des cadres avec les fonctions qu'ils assument.

➢ Toute heure travaillée en 2018, doit être récupérée ou rémunérée avant la fin 2018 pour l’encadrement.

➢ Le transfert des modes de rémunération individualisée vers un mode de rémunération pérenne, ouvert à tous les cadres et non-assujetti à l’atteinte d’objectifs.

➢ L’attribution automatique d’un avantage en points de compétence aux cadres qui n’en n’ont pas bénéficié depuis 4 ans.

➢ Le remplacement des départs, dans l’encadrement poste par poste en 2019, à niveau égal et un retour à un niveau d’effectifs permettant d’assurer un véritable service public de qualité.

➢ Une garantie en matière de niveau de qualification et de rémunération : pas de déclassement et pas de déqualification dans les opérations de restructuration, et de reclassement professionnel.

➢ Une véritable prise en compte des problématiques liées à la Santé au travail, avec enfin une évaluation réelle et objective de la charge de travail des cadres.

➢ La Reconnaissance du Diplôme et l’obtention du Niveau 6 pour les Travailleurs Sociaux après 10 ans d’ancienneté dans la fonction et l’organisme.

➢ Le passage automatique de tous les Cadres 5B (fonctions supports) au Niveau 6 après 10 ans d’ancienneté dans la fonction et l’organisme.

➢ La Reconnaissance du Métier et l’obtention du Niveau 6 pour tous les Contrôleurs (PF et AS) après 5 ans d’ancienneté dans la fonction et l’organisme.

➢ Reconnaissance de la pénibilité des métiers de contrôleur PF et de cadre RS, avec mise en place de dispositif passerelle (incluant formation, tutorât) permettant une évolution professionnelle sur d’autres secteurs d’activité au sein de notre organisme.

➢ L’ouverture au niveau 6 pour les Cadres de Proximité après 10 ans d’ancienneté dans la fonction et l’organisme.

MOBILISEZ-VOUS LE 18 DÉCEMBRE 2018 !

Nous demandons à être reçus et entendus sur ces revendications primordiales.

Tous en Gréve le 18 décembre 2018
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :