Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
FORCE OUVRIERE NE PARTICIPERA PAS

A LA MANIFESTATION DU 13 JUIN 2009

 

 

L’Union Départementale des Syndicats FORCE OUVRIERE des Bouches du Rhône partage comme tous les mois précédents les positions définies par la Confédération Force Ouvrière concernant la nécessité de monter d’un cran dans la riposte aux agressions du patronat et du gouvernement envers les salariés.

 

Seule une action interprofessionnelle déterminée, franche et d’envergure, est à même de répondre aux attentes des salariés.

 

Force est de constater que jusqu’à présent les journées d’actions n’ont pas répondu aux enjeux et n’ont rien apporté de concret aux salariés.

 

L’UD FO 13 souhaite que, dès la rentrée, un accord soit conclu entre toutes les organisations syndicales afin d’établir un véritable rapport de force en déterminant une base d’un appel commun à une journée de grève nationale interprofessionnelle.

 

A l’heure actuelle l’UD FO 13 ne peut que constater le désarroi et la colère des salariés, des travailleurs privés d’emplois et des retraités face à la dégradation de leur pouvoir d’achat et des conditions d’accès à ce qui reste de la protection sociale collective.

 

En conséquence l’UD FO 13 et ses syndicats ne participeront pas à ce qu’il convient d’appeler  "le simulacre de la journée d’action du samedi 13 juin dans notre département".

 

 

Marseille, le 10 juin 2008.

Tag(s) : #UD FO13
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :